Déroulement des cours

1 / Les formes ou Taos du DWT (Dragos Wing Tsun)


Etude de la mécanique du mouvement, comment générer de la puissance en comprenant l’utilisation du centre de gravité, comprendre le principe de rotation, les concepts offensifs-défensifs-urgences, comprendre le principe de flexibilité…

2 / Faisant suite aux formes divers axes peuvent être proposés.

Cela peut être l’étude des déplacements ou un échauffement musculaire, articulaire et tendineux au travers d’exercices de chi kung – yoga – gymnastique taoiste … Cela peut aussi être l’étude de techniques de bases en individuel

3 / Pratique de divers modules possibles

Soit la pratique des drills spécifiques du WTE pour développer les réflexes, la réactivité, la mécanique fonctionnelle des mouvements. Soit la pratique du Chi Sao visant à développer la biomécanique, les réflexes fonctionnels, la flexibilité… Soit des exercices d’application de situations d’attaques divers. Ces divers axes peuvent être combinés sur une séance ou isolés

4 / En avant dernière partie divers modules sont étudiés, soit séparément soit enchaînés

L’étude du Lat Sao, exercice de combat codifié ou la pratique du Sparring libre plus ou moins appuyé en fonction de chacun.La pratique d’enchainements aux pattes d’ours, aux paos, au sac de frappe …. Visant à améliorer les réflexes, le système cardio vasculaire, la coordination et les enchainements techniques.

5 / Pour clôturer le cours, pratique d’étirements spécifiques issus du Yoga, de la gymnastique

Ceci est une présentation d’une séance donnée au sein des écoles Wing Tsun Evolution mais cela peut varier en fonction du groupe et des objectifs recherchés par l’instructeur ou des besoins spécifiques des pratiquants.